Des Hommes, Des Femmes

Eric

Fils, petit fils, arrière petit fils de vigneron, toute son enfance a été rythmée par les travaux de la vigne. Très jeune il participe et aide son père et son grand père. Après des études à la « viti » (lycée viticole de Beaune), il part 6 mois aux USA et travaille 2 mois dans une winerie en Californie.
A son retour en 1978, il s’installe comme métayer de son grand-père et vinifie sa 1ère récolte.
Aujourd’hui plus de 30 ans après, il est toujours aussi passionné par son métier, qu’il aime partager et transmettre.

Dominique

En venant en Bourgogne, elle a épousé un vigneron et sa passion, un métier et une région. Quitter la vie citadine de la région parisienne pour s’installer dans un petit village bourguignon quand on a 20 ans c’est un grand bouleversement.
Avec Eric, Dominique apprend les travaux de la vigne, ensemble ils taillent , attachent, relevent, accolent la vigne ….. vinifient, élèvent les vins…. Elle fait plusieurs formations de commerce, d’informatique, de dégustation.
Notre jeunesse au début des années 1980, nous propulse en avant, nous donne des ailes. Nous avons des projets pleins la tête. Nous mettons en place un plan de développement grâce auquel nous agrandissons et replantont la moitié de l’exploitation et investissons dans du matériel. En 1990 ils créent une société, elle prend alors le statut de cogérante.
Aujourd’hui elle s’occupe de la commercialisation, de la réception des clients, du suivi des commandes, de l’organisation des vendanges.

Isabelle



A rejoint le domaine en 1994. Sa polyvalence convient parfaitement à notre structure. Elle participe à tous les travaux manuels de la vigne, de la cave et de la mise en bouteille. Elle est responsable de la préparation des commandes. Pendant les vendanges elle dirige l’équipe dans les vignes.

Arnaud




Arnaud intègre notre Domaine le 1er septembre 2013, juste avant les vendanges. Il seconde Eric au tracteur et mécanique. Polyvalent, vigne /cave , il trouve une place intéressante au sein de notre équipe.

Laure




A rejoint le domaine en 2004. Quelques heures au bureau ou elle s’occupe de la comptabilité et de l'accueil.
Elle exploite également en tâche la vigne « Le Clou des Chênes »

Les Tâcherons


Nous donnons également quelques parcelles de vigne en tâche. La tâche se développe beaucoup en Bourgogne. Les ouvriers restent indépendants et responsables de leur travail.
Ils gèrent leurs heures. Ils doivent effectuer tous les travaux manuels de la vigne. Ils ont le statut de salarié, la rémunération est calculée en fonction de la surface exploitée.